Didier est equipée d'un gilet airbag depuis moins de 6 mois

Publié le : 27/02/2017 15:22:53
Catégories : Témoignages , Témoignages Airbag Moto

Je roule en GT de forte cylindrée depuis de nombreuses années et récemment j’ai finalement décider d’acquérir un gilet airbag Hit Air pour ma sécurité passive, étant un gros rouleur, tous les jours été comme hiver.


Ce gilet est très confortable, une fois attaché il ne gêne absolument pas les mouvements et est facile à connecter/déconnecter, même avec des gants hiver. Une fois passé par-dessus le blouson, il y reste même lorsque j’enlève mon blouson, facile.


Bien que n’ayant pas l’habitude des chutes à motos (heureusement), j’en ai fait malheureusement l’expérience récemment sur une chaussée rendue glissante par le verglas. J’ai perdu l’arrière et a été éjecté de la moto à une vitesse déjà très « honorable … ». Le gilet ma totalement protégé et je n’ai pas été blessé. Le gilet était gonflé avant mon impact au sol et il m’a protégé pendant toute la glissade sur le dos tout en maintenant parfaitement le cou et le casque (qui n’a pas touché le sol). Le gilet a fini par céder sous les frottements, mais en fin de glissade.


Je repasse commande sans hésitation pour un gilet air bag Hit Air, il m’a évité de vilaines blessures.

Didier S.

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Haut