Mathieu équipé d'un blouson airbag depuis plus de 3 ans.

Publié le : 03/10/2016 16:46:41
Catégories : Témoignages , Témoignages Airbag Moto

Je roule quotidiennement sur route avec mon gilet Hit-Air depuis plus de 3 ans. Je le porte également lorsque je roule sur circuit, en loisir comme en course. Son système d'attache rend très simple et peu coûteux l'équipement de plusieurs moto, argument clé pour moi. De plus il se porte aussi facilement sur une veste en cuir, une veste d'été textile ou une combinaison intégrale. Il est léger et se fait rapidement oublier.

Sur circuit je porte également une pectorale qui limite la sensation de battement du gilet qui peut survenir à haute vitesse.
Comme il n'est pas totalement fermé il n'obstrue pas les aérations de la combinaison, ce qui permet de conserver des entrées d'air indispensables sur circuit.


J'ai malheureusement déjà testé 2 fois le gilet en situation réelle sur circuit, dont une fois à plus de 140km/h. Les 2 fois je me suis relevé totalement indemne, malgré le choc, la glissade, les roulades dans les graviers etc...

Certes le gilet n'a pas survécu à ces cascades mais il a entièrement remplis son rôle en me permettant de me relever immédiatement et même de reprendre la piste quelques heures plus tard seulement.

Impensable pour moi de rouler sans maintenant !

Mathieu.

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Haut