Pascal, 51 ans, est équipé d’un gilet airbag Hit Air depuis 2 ans

Publié le : 24/05/2016 18:29:00
Catégories : Témoignages , Témoignages Airbag Moto

« Je peux dire maintenant que plus jamais je ne me passerai de l'airbag moto, je crois même que cela devrait être indispensable »

J'ai choisi de rouler avec un gilet airbag moto lors de l'achat de ma Triumph Rocket 3, grosse machine puissante et lourde.
Mon choix pour un gilet parce qu’il est utilisable sur différent  vêtement et le Hit Air MLV (Rétro-réfléchissant) car je roule de part mon métier souvent le soir ou la nuit.

Dimanche après midi en rentrant du travail et tout tranquille avec ma vieille Goldwing 1500cc de 160000km, je me suis fait couper la route par une camionnette, malgré freinage et réflexe, l'auto m'a accroché la roue avant et je me suis retrouvé éjecté de ma moto.

On espère n'avoir jamais besoin de l'airbag et on se demande si cela "fonctionnera" et bien OUI et un grand OUI, je ne me suis même pas rendu compte tellement cela va très vite, je m'en suis aperçu lorsque je me suis relevé, tout bien serré et enveloppé et sans bobo.

Tout c'est bien gonflé, puis dégonflé tout doucement, le gilet est intact, après inspection je l'ai replié, j’ai remis les pressions et il est réutilisable.

Les gestes quotidiens de s'attacher à la moto comme se détacher, devienne vite un reflex et une habitude comme mettre son casque et ses gants ou bien la ceinture de sécurité.

Je peux dire maintenant que plus jamais je ne me passerai de l'airbag moto, je crois même que cela devrait être indispensable.
En tout cas le Gilet airbag MLV-RC rétro-réfléchissant me va bien, léger, facile à mettre, utilisable sur différents vêtements et surtout efficace en cas de chute.

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Haut