En 1998 et après 3 années de développement, la société japonaise Mugen Denko est la première au monde à mettre sur le marché un airbag de protection corporel pour les motocyclistes sous la marque Hit-Air. Devenue rapidement leader international par la qualité et l'aboutissement technologique de ses produits, la marque Hit-Air perpétue l’expertise japonaise en matière d’équipement pour motocyclistes et se décline rapidement avec une gamme équitation. Encore aujourd’hui de facture japonaise, les airbags Hit-Air sont distribués à l’heure actuelle dans plus d'une vingtaine de pays à travers le monde.

http://www.hit-air.com/

Souvent copiés, les airbags Hit-Air sont aujourd’hui enfin distribués sur le marché français par la société BBR. La politique commerciale de la société est de vulgariser ces produits de protection novateurs par un positionnement prix beaucoup plus accessible que ce qui est offert jusqu’alors. Cette stratégie est possible par une offre directe du constructeur au consommateur.

http://www.hit-air-france.fr

C’est au passage la technologie Hit-Air qui a été retenue pour être intégrée dans la nouvelle tenue motocycliste de la Gendarmerie Nationale et plus récemment encore dans la nouvelle tenue motocycliste des Douanes.

http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/eng/sites/Gendarmerie/Actus/2011/Juillet/Nouvelle-tenue-motocycliste-gendarmerie