Gilet airbag circuit RS-1

Gilet airbag circuit RS-1

Hit-Air assure la protection des motocyclistes adeptes des circuits avec ce modèle d'airbag filaire RS-1 spécialement développé pour une utilisation sur la piste.

Sa coupe ajustée aérodynamique lui confère une légèreté incomparable compatible avec toutes les combinaisons du marché et son coussin airbag exceptionnel assure au pilote un niveau de protection inégalé au niveau du cou et des vertèbres cervicales.

555,00 €
2X 2 x277,50 €
3X 3 x185,00 €
4X 4 x138,75 €
Couleurs
Taille
Il y en a 2 en stock ! Uniquement sur commande, merci de nous contacter.

 

Frais de port offerts dès 100 € d'achat

 

Livraison en 3 à 5 jours ouvrés

 

Garantie airbag de 2 ans (*conditions)

 

Taille Hauteur Poitrine Taille
2XS
XS
S
M 150-170 80-105 70-85
M/L
L
XL 170-185 100-105 84-104
2XL 180-195 110-130 90-110
3XL
Std
Kid
Enfant
Mini (SKV20)
Mini
T1 (XXS-S)
T2 (M-XL)
 
 

Hit-Air assure la protection des motocyclistes passionnés adeptes des circuits avec son modèle d'airbag filaire RS-1 spécialement développé pour une pratique moto sur piste.

Le gilet airbag RS-1 cible particulièrement la protection de la nuque, des épaules ainsi que les parties thoraciques et dorsales des motocyclistes. - Grâce à son architecture unique, la cartouche, le boitier et le câble de connexion sont placés à l'arrière du gilet airbag et relié au carénage arrière de la moto, pour un déclenchement optimal dès lors que le pilote est projeté de son véhicule. Ainsi, ce modèle a été entièrement pensé pour ne pas gêner les mouvements du pilote.


- Sa coupe ajustée et aérodynamique lui confère une légèreté incomparable, compatible avec toutes les combinaisons du marché. Le gilet RS-1 se porte près du corps pour limiter au maximum la prise au vent. Il n'y a aucune incompatibilité avec la coque aérodynamique des combinaisons.

- Son coussin airbag exceptionnel assure au pilote un niveau de protection inégalé au niveau du cou et des vertèbres cervicales.

- Il est équipé d'une protection dorsale interne fixée par une bande velcro, indispensable pour limiter le risque de blessure lié au boitier et à la cartouche en cas de chute.

- Il possède des empiècements velcro positionnés sur le haut du dos qui permettent d'ajuster la position du coussin airbag cervical. De même, il comporte une ceinture velcro à l'intérieur du gilet pour pouvoir aisément régler la taille du gilet en fonction de la morphologie du pilote.

- Il est également doté de plastrons à l'avant et à l'arrière qui peuvent être personnalisé avec logo de l'équipe, marques, sponsors, etc. à l'aide de fixations velcro.


Nous ne pouvons pas envoyer les cartouches dans les DOM-TOM.

- Uniquement sur commande (nous contacter), avec un délai de livraison d'un mois
- Disponible en M, XL et 2XL, et dans les coloris suivants : Noir, Rouge, Bleu roi, Blanc
- Fonctionne avec des cartouches 60cc pour toutes les tailles
- S'adapte parfaitement à toutes les combinaisons du marché

Le gilet airbag est vendu prêt à l'emploi, c'est à dire avec :
- une cartouche intégrée
- son câble de connexion pour RS-1
- son kit de réarmement
- son manuel d'utilisation
- sa housse de protection et de rangement

Description de l'image

FAQ

Comment choisir la taille et ajuster son gilet airbag ?

Nous vous invitons à vous référer aux guides des tailles disponibles sur nos fiches produits.

Afin de déterminer la taille de gilet qui correspond le mieux à votre silhouette, il faut tenir compte en premier lieu de votre hauteur qui doit se situer dans la fourchette de taille préconisée, puis de vos mensurations dans un second temps. Les mesures doivent être prises par-dessus vos vêtements. En cas de doute ou si vous êtes entre deux tailles, notre équipe se tient à votre disposition pour vous conseiller.

Pour un ajustement idéal, le gilet ne doit pas être trop lâche ni trop serré. Vous devez pouvoir passer une main à plat entre votre buste et le gilet. Nos gilets sont équipés d’une ceinture de réglage interne située au niveau des hanches, qui est modulable en fonction de chaque morphologie. L’idéal est d’avoir un écartement similaire au niveau du tour de poitrine et du tour de taille afin que le gilet soit bien plat et ainsi éviter de sur-solliciter certaines coutures.

Sachez qu’il est également possible d’ajouter nos boucles de rallonge qui viennent se clipper à l’avant afin de gagner jusqu’à 15cm supplémentaires de circonférence. Très pratique en basse saison en portant un blouson ou manteau épais sous votre airbag, ou bien si la largeur du gilet est trop juste.

Comment réarmer son airbag après une chute ?

Après une chute sans gravité, vous pouvez réarmer le mécanisme de votre gilet airbag de manière autonome et en quelques instants. Voici les étapes à suivre : 

  • Dévisser la cartouche de gaz percutée
  • Vider complètement l’air contenu à l’intérieur de l’airbag. Pour cela, poser le gilet sur une surface plane et exercer une pression sur chacun des coussins afin d’évacuer le CO2 Rentrer les coussins airbag et refermer les boutons pressions ou bandes velcros selon votre modèle.
  • Insérer la vis (fournie avec votre équipement) dans le trou sous le boitier et commencer à visser à la main puis continuer à l’aide de la clé allen (également fournie) jusqu’à ce que le réceptacle soit suffisamment descendu pour accueillir la bille-clé
  • Positionner la bille-clé à l’intérieur du réceptacle. L’anneau doit être complètement rentré et à plat.
  • Abaisser la bague rouge (si votre gilet en possède une) ou maintenir la bille avec vos doigts le temps de desserrer et retirer la vis grâce à la clé allen. Puis remonter la bague rouge en position haute pour ne pas gêner l’expulsion de la bille-clé en cas de déclenchement.
  • Visser une nouvelle cartouche en veillant à ce que l’opercule soit intact (non troué)

En cas de chute importante ayant fortement sollicité le tissu du gilet airbag, nous vous recommandons de nous l’adresser pour un contrôle complet de votre équipement.

Comment nettoyer son gilet airbag ?

Nous vous recommandons de stocker et entretenir votre équipement avec le plus grand soin afin de préserver sa durée de vie le plus longtemps possible.

Il est conseillé de le nettoyer régulièrement avec une brosse douce humidifiée ou d’utiliser une éponge avec un peu d’eau savonneuse pour éviter que les tâches persistantes ne s’incrustent profondément dans le tissu, et de le faire sécher sur cintre. Nos produits ne doivent en aucun cas être mis à la machine à laver, au sèche-linge ou immergés dans l’eau au risque d’endommager les composants métalliques ainsi que la membrane interne, et altérer l’efficacité du gilet. En revanche, le gilet airbag, en matériau synthétique, supporte très largement les intempéries quelles qu'elles soient.

Entre chaque utilisation, nous préconisons de conserver votre équipement dans un endroit sec à l’abris de la chaleur et de l’humidité. Il est également préférable de le conserver dans sa housse de protection, à plat ou suspendu à un cintre pour éviter de plier la chambre à air.

Puis emporter mon gilet airbag lors d’un voyage en avion ?

Dans le cadre d’un voyage par avion, il est bien entendu possible d’emmener votre airbag ainsi que 3-4 cartouches dans vos bagages en soute, en veillant à ce qu'elles soient séparées du gilet airbag. Il est toutefois nécessaire d’en informer la compagnie aérienne au préalable afin d’obtenir son autorisation. 

Une fiche de sécurité pourra vous être demandée, auquel cas nous vous invitons à nous contacter à cette adresse : contact@hit-air-france.fr. Nous pourrons ainsi vous transmettre ce document à présenter à la compagnie aérienne en amont.

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