HISTORIQUE ET DEPLOIEMENT INTERNATIONAL

Hit Air est une marque de la société Mugen Denko Ltd basée à Nagoya au Japon.

www.hit-air.com

En 1998, cette société est la première à développer et commercialiser un airbag destiné aux motocyclistes.

La technologie est ensuite rapidement déclinée au service d’une gamme équitation. 

Le brevet original et toujours en vigueur porte sur la morphologie caractéristique des produits Hit Air qui protège notamment le rachis cervical plus que tout autre produit du marché.

L’entreprise familiale réalise en 2020 un CA d’environ 9 millions USD, et tous les airbags sont assemblés et contrôlés dans l’atelier qui emploie une trentaine de personnes.

Notons que la technologie airbag Hit-Air équipe et protège à travers le monde un grand nombre de forces de l’ordre motocycliste : Japon, Espagne, Indonésie, Chine (province de Pékin), France, Turquie, Monaco, Corée du Sud, Barhain, Maroc, Cameroun, Qatar

Depuis 2012, la France équipe l’ensemble des forces de l’ordre motocycliste soit plus de 7 000 individus (Gendarmerie Nationale, les Douanes Françaises et la Police Nationale).

 

Avec plus de 200 000 airbags vendus à travers le monde en 20 ans, Hit-Air s’affirme comme le leader international du marché.

 

PRINCIPE

L’airbag Hit-Air est purement mécanique ; il est plus couramment appelé filaire.

Un câble assure une liaison physique entre la personne et sa monture (moto ou cheval). 

En cas de chute, la rupture du câble déverrouille le système et libère par percussion le CO2 contenu dans une cartouche prévue à cet effet. Quelle que soit la taille, c’est en moins de 200 ms que l’airbag se déploie et protège l’individu par un ensemble de coussins d’air qui amortissent l’impact lié à la chute.

La performance des airbags Hit Air s’appuie sur une architecture brevetée avec notamment une protection excessivement complète de la colonne vertébrale, des cervicales jusqu’au sacrum et coccyx.

       

Les airbags Hit Air sont homologués par le TUV Rheinland, organisme notifié allemand n°0336 et présentent à ce titre l’étiquette CE conforme à la réglementation en vigueur.